Chaque mois, Alter-égaux prend le temps de la discussion et de la confrontation sur les questions d’inégalités et d'égalité, de race et de racisme, de discrimination et d'affirmation, qui clivent la société française et partagent l’échiquier politique selon des logiques qui sont tout sauf simples et binaires.
Pour sa quatrième édition, ce rendez-vous vidéo et long format est consacré aux fractures du féminisme. Rokhaya Diallo, auteure, journaliste et également engagée sur le terrain associatif avec Les Indivisibles, invite Caroline de Haas, fondatrice de l’association Osez le féminisme !.
Caroline De Haas, après avoir été, pendant un an, conseillère chargée des relations avec les associations et de la lutte contre les violences faites aux femmes auprès de Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des droits des femmes, est aujourd’hui à la tête d’Egalis, une agence de conseil en égalité professionnelle.
Caroline de Haas alimente très régulièrement son blog sur Mediapart, que vous pouvez retrouver à cette adresse.
Au programme de cette discussion, engagement politique et associatif, prostitution, voile : autant de clivages qui traversent le mouvement féministe contemporain.
A lire aussi sur le blog de Tuxicoman : Cartel dans le secteur des produits laitiers frais (yaourts, fromages blancs, desserts lactés, etc.)