Quantcast
Channel: Mediapart - France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2562

Pape Diouf à "Objections" : «Le plus grand parti de Marseille, c'est celui des abstentionnistes»

$
0
0

À Marseille, Pape Diouf paraît d’abord handicaper le candidat socialiste Patrick Mennucci, à qui il pourrait « emprunter » des voix au premier tour. Mais le bouillant candidat, qui a commencé sa vie professionnelle comme journaliste au quotidien La Marseillaise,récuse cette vision des choses.

« Le plus grand parti de Marseille, c’est celui des abstentionnistes », s’écrie-t-il en promettant de les mobiliser, surtout dans le secteur des quartiers Nord où il sera lui-même en lice.

Plutôt classé à gauche, Pape Diouf n’écarte rien pour le second tour. Ni sa qualification directe, à laquelle il jure de croire, ni de rejoindre Patrick Mennucci « s’il répond à (ses) questions »...

Et quand on lui demande si, au bout du compte, sa volonté de renouvellement n’aboutit pas à renforcer les pouvoir installés, celui de Jean-Claude Gaudin qui se présente pour un quatrième mandat, et celui de Jean-Noël Guérini qui s’accroche à son siège de président du Conseil Général, Pape Diouf s’indigne : « Ce n’est pas notre problème ! C’est aux Marseillais de choisir… »

Quant aux reproches sur son inexpérience de candidat de la société civile, Pape Diouf les balaie d’un revers de main, avec cette phrase en forme d’accusation : « Si l’inexpérience c’est le refus des petits arrangements entre amis, si c’est refuser la sophistication du clientélisme et de la corruption, alors nous nous présentons comme des gens inexpérimentés. » 

"Objections", le rendez-vous de Mediapart, était animé cette semaine par Louise Fessard et Hubert Huertas.

A lire aussi sur le blog de Tuxicoman : Pulseaudio partagé sur le LAN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2562

Trending Articles