Le secrétaire national CGT du Comité d'entreprise, Philippe Breger, a annoncé samedi 18 janvier aux salariés de FagorBrandt, rassemblés devant les grilles de l'usine de La Roche-sur-Yon, que l'entreprise avait reçu quatre offres de reprise. La plus large permettrait de conserver 1 200 salariés sur les 1 800 que compte actuellement le groupe en France. FagorBrandt est l’entité française de groupe basque Fagor Electrodomésticos, lui-même filiale du conglomérat coopératif Mondragon. L'entreprise, en redressement judiciaire, a quatre sites, dont deux en Vendée, un à Orléans et l’autre à Vendôme.
Une deuxième offre concernerait « entre 700 et 1 000 personnes », et deux dossiers, dont un financier, porteraient « sur des sites isolés » et
concerneraient chacun « 200 personnes », a précisé Philippe Berger. Les postulants avaient jusqu'à vendredi 17 heures pour déposer une offre formelle auprès de l'administrateur judiciaire. Mystère sur le nom des repreneurs que l'administrateur judiciaire s'est refusé à communiquer aux syndicats avant le CCE prévu mercredi. Le Figaro cite le nom du conglomérat algérien Cevital.
A lire aussi sur le blog de Tuxicoman : La femme de Cahuzac a un compte en suisse et est défendue par la femme de Copé